Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum
Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 05:31 (2018)  
Strat de développement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum -> Ogame -> Stratégie Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Epistaxis
Planète de base
Planète de base

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:09 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

Voici la strat que j' emploie actuellement:

1- Le début et la PM:
Ne développer que les mines de métal/cristal/central sur le modéle
    -cen 1
    -met 1
    -...met 2
    -...cen 2
    -......met 3
    -cri 1
    -......cen 3
    -.........met 4
    -...cri 2
    -.........cen 4
    -etc...

On continu jusqu' au niveau 16/14/16, c' est à dire quant une journée de prod ne suffit plus à construir 1 mine, à partir duquel on commence à monter la centrale de deut==> lvl 9/10
Pour compenser l' énergie, on baisse la prod de métal, puis on passe la centrale à 17

2-Les colonies
Le deut commence à monter et on construit le l' usine de robots lvl 2, le labo lvl 2 puis le chantier spatial lvl 4. Pas plus, le deut à ce niveau c' est la vie!! Mort de Rire
On monte les technologies afin de pouvoir construir des petits transporteurs avec lesquels on va raider les inactifs (pas besoin d' espionner au début, faut y aller au culot)
Puis on débloque le vaisseau de colo...

La suite est simple, on attend d' avoir assez de deut pour faire un vaisseau de colo et on colonise cash. Dès la première colo, on envoie tous ce qu' on peut pour monter ses mines au niveau de celles de la PM. Pendant ce temps on a un 2° vaisseau de colo, et ainsi de suite. L' idéal est de coloniser près de la PM et de regrouper toutes ses planètes au début (pour la conso de carbu et le tmps de transport bas). Il est absolumen inutile de monter les mines de la PM sauf si vous êtes resté absent longtemps et que les ressources stockées soient trop importantes.

A ce stade il est inutile d' avoir de grosses planetes. 45 cases c' est deja bien. le truc etant de construire uniquement des mines dessus et de stationner des Pt pour rappatrier les ressources par la suite.

3-La phase reloue
Jusqu' à maintenant toutes les ressources dépensées sont efficaces (rentables): pas de vaisseaux inutiles et facilement recyclables, pas de def, pas de technologie bidon qui ralentissent la prod de vaisseaux de colo en engloutissant tout le deut....

Une fois qu' on a 7 colos avec des mines harmonisées, on commence à chercher les grosses berthas et à développer les technologies. Dès qu' on trouve une planète de plus de 180/190 cases, on commence à construire jusu' à ce que les mines soient au niveau. De la il faut commencer par péter la colo la plus petites et recommencer à chercher, et ainsi de suite.Le problème c' est que ça peu prendre des semaines avant de trouver 8 colos assées grosses (surtout si comme moi vous avez pas de bol).

Les seul Hics de cette strat:
- le danger de se faire raider. Mais pas de soucis, car même si les colonies sont ouverrtent elles ne produsient pas assez de ressources individuellements pour être tentantes, et il n' y a pas de flotte à recycler.
- l' ennui du début. Mais pas de soucis la encore, car la montée est exponentielle et une fois les bonnes bases établies (100k points) il est très facile de se constituer une armada digne de ce nom Okay

Voila voila, tchô ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Idrien
Webeur
Webeur

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

Bonnes start de l'escargot qui attend patiemment mais qui se révèle être le gros méchant Loup^^

T'as tech est pas mal, mais basique, tu fais comme à peu près les 5M d'autres joueurs^^

Je rajouterais un bémol à ton inconvénient de se faire raider, tu te feras pas raider si tu augmente ton espionnage au niveau 7/8 (comme moi), le mec qui raid un tant soit peu réfléchis quand il ne peux que voir tes ressources, de plus, si tu as des grands transporteurs, les raids ne posent aucuns problèmes, dès que tu vois une flottes qui à faim et qui veux te manger, go sur ta PM (ou colo la plus proche ne se faisant pas raider) et tu fais prendre des vacances à tes ressources, je le fais souvent à la seconde près, comme sa je retour et l'autre rentre bredouille Wink .

Ensuite, dans ta phrase "on commence à construire jusu' à ce que les mines soient au niveau", tu parle de quel niveau? Pareil que ta PM?

MSN
Epistaxis
Planète de base
Planète de base

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

Citation:

T'as tech est pas mal, mais basique, tu fais comme à peu près les 5M d'autres joueurs^^

Ca va te surprendre mais pas du tout, personne ou presque n' a la patience de le faire. C' est bien pourquoi cette strat est diabolique dans un uni déjà lancé depuis un moment comme celui-ci (top1500 à 67k points, 1er a 800k...) car la majorité des joueurs sous les 100k a déjà une flotte qui va de 20 à 70% de leur total de points, et sont donc la proie facile des premiers (top 200).
Ce qui signifie que pendant que toi tes points sont intouchables et que tu montes vers le sommet inexorablement, il y en a qui se font dépouiller et qui passent derriere. De plus, uen flotte n' est rentable que si elle trouve de quoi recycler, toi tu l' es à chaque seconde.

Citation:

tu te feras pas raider si tu augmente ton espionnage au niveau 7/8 (comme moi), le mec qui raid un tant soit peu réfléchis quand il ne peux que voir tes ressources, de plus, si tu as des grands transporteurs, les raids ne posent aucuns problèmes, dès que tu vois une flottes qui à faim et qui veux te manger, go sur ta PM

Espionnage niveau 7: 127k cristal, 25k deut
grands transporteurs: Réacteur à combustion lvl 6: 35k de deut...
=6 vaisseaux de colos

6 colos 15/13/5/15 produisent par jous environ:
-300k de met
-150k de cris
-15k de deut

Alors franchement autant attendre avant de se lancer dans les technologies...

Pour ce qui est de déplacer les ressources c' est vrai que je n' en ai pas parler, mais il faut le faire en permanence oui; à destination de tes planètes qui ont les mines les plus basses.
C' est pourquoi la technologie ordinateur est fontamentale (je l' ai oubliée aussi)

Citation:

tu parle de quel niveau? Pareil que ta PM?

Oui de la PM. C' est plus rentable de monter ses mines de 0 à 16 que de passer de 16 à 17 du fait du coût de la centrale.

Idrien
Webeur
Webeur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:00 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

Je suis d'accord, sauf que ce n'est pas rentable de se payer 6 vaisseaux de colos pour choper des planètes où tu déverseras tes ressources inutilement.^^

Dévelloper que les technologies utiles, sa c'est rentable^^

De plus, les grands transporteurs sont indispensable si tu veux pas engendrer des déplacements de 50 PT en une flotte  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MSN
Epistaxis
Planète de base
Planète de base

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:14 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

Citation:
ce n'est pas rentable de se payer 6 vaisseaux de colos pour choper des planètes où tu déverseras tes ressources inutilement.
Pourtant comme je l' ai démontré C' EST rentable, les ressources que produisent ces planètes seront destinées aux planètes plus grosses par la suite... Et les faire péter une par une représente 10% à peine de tes points à chaque fois.... Qui sont récupérés en 2 jours à peine sur la nouvelle colonie.

Citation:
Dévelloper que les technologies utiles, sa c'est rentable^^
Non c' est tout à fait le contraire, mais ça agrémente le jeu. Comme je disais il faut être patient...

Citation:
De plus, les grands transporteurs sont indispensable si tu veux pas engendrer des déplacements de 50 PT en une flotte

Si tu déplaces tes ressources disons toutes les 8h (3 fois par jour) il te faut disons 6Pt par planète...

Idrien
Webeur
Webeur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:17 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

D'accord^^

Bah on as à peu près la même stratégie mais je suis plus virulent sur les technologies^^

Je préfère faire peur (sans flottes) plutôt que de me faire raider 24/24^^

MSN
Glodram
Planète de base
Planète de base

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:25 (2009)    Sujet du message: Strat de développement Répondre en citant

Bah t'as technique concerne je trouve pas un grand nombre de joueur. J'ai pu noté quelque connexion rapide de nombreux joueur et je me suis vite aperçu que leur boulot, études et autres choses leurs faisaient terriblement souffrir. Donc mouvement de flotte constant décalage en vrac des retours de flottes pour les moins habitué... Bref La technique FULL COLO fonctionne en partie pour ceux qui ont la patience et qui se projette pas dans leur empire futur d'ici un an. Ils vivent au jour le jour sans jamais être certains de continuer un jour. C'est pourquoi j'ai tendance a dire que cette stratégie n'est pas adapté au grand nombre d'ogamien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2018)    Sujet du message: Strat de développement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum -> Ogame -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com