Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum
Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 00:32 (2018)  
Mineur/Dèf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum -> Ogame -> Stratégie Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Idrien
Webeur
Webeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 89
Localisation: Lyon
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:03 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

I) Stratégie de base
I - 1 - Le choix stratégique de départ :
- Grand Transporteurs très rapides et/ou Petits Transporteurs
- Pas ou peu de satellites solaires (car les casseurs de satellites sont légions)
- Centrale à Fusion au lieu des satellites (au moins ca ne se détruit pas)
- Pas de flottes offensive (ou peu)
- Planète Mère archi blindé en défense
- Autres planètes, avec peu de défense, voir pas du tout
- Pouvoir fournir énormément de carburant en temps de guerre

I - 2 - Les technologies principales :

Ce sont celles dont vous aurez le plus besoin et qu'il faudra booster à fond. Celles qui ne sont pas citées, vous les mettez au minimum requis, ca suffi amplement.
- Technique espionnage (pour empecher les raideurs de voir vos defenses)
- Technologie ordinateur (au max possible pour fournir du carburant à vos copains tout azimut, ainsi que de pouvoir utiliser la stratégie charognard sur les inactif (voir plus bas))
- Technologie armes (pour la défense de votre planète mère)
- Technologie bouclier (pour la défense de votre planète mère)
- Réacteur à combustion interne (au max, pour des Grand Transporteur)
- Réacteur à impulsion (au max, pour les Petits Transporteurs)
- Technologie de protection des vaisseaux (pour la defense de votre planètre mère)

I - 3 - Les planètes :

- Toutes supérieures à 200 cases.
- Optez de préférences entre les positions de 4 à 11
- Assez proche des unes des autres pour que le rapatriement de vos resources avec vos Grand Transporteurs soient très rapide.

Nota : Certains pensent que le terraformeur, va vous permettre d'augmenter leur planete de 160 cases à 200 cases. C'est bien en théorie, mais vu le prix que ca coûte, vaut mieux largement "boussiler" 50 vaisseaux de colonisations pour trouver des planètes superieures à 200 cases que de s'amuser à agrandir la planète avec des sommes astronomiques. C'est une pure perte en ressource dépensée pour rien. Le seul et unique cas ou le terraformeur est utile, c'est sur votre 1ère planète de 163 cases et dans aucun autre cas.

I - 4 - Bâtiments, Planète Mère :

- Chantier spatial niv12
- Silo à missiles niv8, voir plus si vous pouvez. Bourré de missiles d'interceptions. Car vu le nombre de resources que vous allez entreposer, vous avez tout interet à être paré en défense.
- Défense au max : uniquement Plasma et Laser Léger, et éventuellement des Ions, car très appréciable pour leur bouclier. Comptez environ pour 1 plasma construit, 20 à 30 Lasers légers. Et dans le cas ou vous construisez des Ions, comptez 1 Ions pour 4 à 5 Lasers Légers.

I - 5 - Bâtiments, uniquement vos planètes secondaires :

- Chantier spatial niv4 si vous voulez uniquement des Grand Transporteurs
- Chantier spatial niv6 pour un minimum de defense avec Grand Bouclier
- Chantier spatial niv8 pour une defense un peu plus costaud avec Plasma
- Hangar de métal niv4 Maximum (ce qui correpond vers M30/31)
- Hangar de cristal niv3 Maximum (ce qui correpond vers C26/27)
- Réservoir de deutérium niv1 Maximum
- Silo à missiles : optionnel. Ca dépend si vous désirez servir de soutien à vos copains d'alliances en bombardant une planete ennemi.
- Un peu de défense pour contrecarrer les raids uniquement avec des Grand Transporteur ou les quelques dingues qui raident avec des milliers de sondes.

Nota N°1 : Les Hangar sont absolument nécéssaires, car arrivés à un certain haut-niveau de Mines, vous vous retrouverez contraint de rappatrier vos resources presque toutes les 2 heures. C'est le truc très chiant. Il vous faut un nombre de hangar suffisant suivant votre temps de connexion pour rappatrier vos resources. Ca serait bêtes d'avoir une Mine M niv27 capable de produire 255K en 24h, alors que vous n'aurez pas de hangar, donc en fin de journée vous n'aurez gagner que 100K ! Soit une perte de 155K, ce qui est idiot. Il faut ajuster vos hangar en fonction de votre temps de connexion.

Nota N°2 : Avec l'apparition de la v0.70, il y a le Réseau de recherche intergalactique, donc au lieu d'une seule planète avec vos laboratoires, vous pouvez maintenant combiner plusieurs laboratoire. Ceci amène à une modification majeure : avoir au moins 3 planetes superieures à 210/220 cases pour vos laboratoires et les combiner.

I - 6 - Optimisation Laboratoire / Réseau de Recherche intergalactique

Avec l'apparition en v0.70 du Réseau de Recherche Intergalactique il zqt impératif d'avoir des planètes supérieur à 200 cases. On se rend compte rapidement qu'il est aisé d'avoir un Laboratoire cumulé de Niveau 52, mais que ca demande entre 10 et 12 cases supplémentaires pour 5 planètes.
_________________
Endia, planète déserte mais tellement riche...


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
disiz
Planète de base
Planète de base

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 12
Localisation: Yvelines
Masculin
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:30 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

Pas mal comme strategie sa va un peu m'aider merci Idrien!
Par contre je connaissai pas le dernier point :  I - 6 - Optimisation Laboratoire / Réseau de Recherche intergalactique, et j'ai pas trop compris??  Comment c'est possible d'avoir un labo de recherche niveau 50?? et sa sert a quoi??


Revenir en haut
MSN
Idrien
Webeur
Webeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 89
Localisation: Lyon
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:39 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

Hu, sa augmente un tout ti peu le temps au delà d'un certain niveau...je crois Wink
_________________
Endia, planète déserte mais tellement riche...


Revenir en haut
MSN
disiz
Planète de base
Planète de base

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 12
Localisation: Yvelines
Masculin
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:43 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

Ok mais donc si on a labo niveau 12 sur la planete mere et niveau 5 sur une colo par exemple, c'est comme si on avait un labo niveau 15....????

Revenir en haut
MSN
Glodram
Planète de base
Planète de base

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 66
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 02:23 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

Alors je tient a dire que je suis pas d'accord sur une partie de tes plans et je vais essayer de donner mes raisons en suivant tes points.

1/ Choix stratégique de départ :

Citation:

- Pas ou peu de satellites solaires (car les casseurs de satellites sont légions)


Pas faux a un détails prêt on apelle pas ça des casseur de ss mais plutot des joueurs qui savent pas quoi faire et qui dépasseront pas le top noob. Il vous suffira simplement de ne pas être rentable et avoir une def minimale qui fera réfléchir a deux fois l'adversaire.
Je suis pour la construction de sattelite solaire (ss) car ils produisent beaucoup en grand nombre plutot que d'investire des millions pour une centrale de niveau 27. Si vous avez du temps prenez une simple calculettre et calculer en cb de temps vous pourrez construire admettons 100 ss et une centrale solaire 28 vous verez que question rapport qualité prix vous serez d'avantage gagnant avec des ss ^^
Citation:

- Centrale à Fusion au lieu des satellites (au moins ca ne se détruit pas)


Préférez des ss qu'a une centrale a fusion pour la simple est bonne raison que vous avez une assez maigre production de deutérium pour rajoutez une taxe innutile. Qui plus est la centrale vous demandera trop de case pour vous donner la satisfaction de construire une autre mine. Economisé vos case pour d'autres batiments notament les silo (on en a jamais assez). Le ss reste nettement plus intérèssant selon vos production.

Citation:

- Planète Mère archi blindé en défense
- Autres planètes, avec peu de défense, voir pas du tout


A condition d'avoir pas mal de silo pour vous défendre contre les mips, en tant de guerre les miniers prennent chère alors voyez a ce que vous soyez bien protéger.
Pour les autres planètes faites une deffense suffisante de manière a ce que personne ne vous trouve rentable pendant au minimum 24 heures.


Pour le reste je dirai une chose, si vous êtes un pure minier sans grande connexion possible, je pense qu'il vous faudrez au moins minimum des colonies a partir de 250 cases même toujours le plus pret de chez vous (20/25 système solaire de rayon a partir de votre pm).
N'ésitez pas a détruire vos colonies inférieur c'est un investissement perdu d'avance qui vous fera chuté d'avance. Ne jouez pas pour le classement ou changer de type de jeux car il se peut que pendant plusieur jours vous ne gagniez pas plus de 2500 a 10000 points. Les constructions seront extrement longue mais au moins vous ne manquerez jamais de ressources.


En ce qui conserne les labo cela fonctionne comme les tech arme boubou etc...

On ajoute pas un labo niveau 12 + un labo niveau 5. Mais plutot on ajoute les pourcentages de réduction qu'un labo vous donnes si un labo 12 réduit de 15% un tech et que vous avez un labo de niveau 5 qui vous réduit de 3% vous l'ajoutez après le résultat du premier labo.

Exemple : tech ordinateur durée de constuction 1 heure -15% = 45 min on ajoute de nouveau un labo -3% = 43.65 min ....


Revenir en haut
Idrien
Webeur
Webeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 89
Localisation: Lyon
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:26 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

Hummm, ouais pas faux mais si tu te repose sur tes SS en tant de guerres, tu as 1millions de SS pour ton Etoile Noire et là blam, plus de SS et tu te retrouve bien Wink
_________________
Endia, planète déserte mais tellement riche...


Revenir en haut
MSN
Glodram
Planète de base
Planète de base

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 66
Case: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 16:11 (2009)    Sujet du message: Mineur/Dèf Répondre en citant

Qui a dit d'en faire 1 M ?

Les mineurs en tant de guerre se retire de l'alliance normalement pour laisser place a ceux qui veulent faire la guerre, ensuite il faut un peu de bon sens en faire plus de 500 c'est bien évidement trop il vous faut alors investire dans les centrales solaires ou aller sur une autre colonie. De toutes façon on ne vera pas ce genre de problème avant d'avoir les 500k voir même le M  de points ^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Mineur/Dèf

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Green Peace, Univers 63 Index du Forum -> Ogame -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com